photo Lancement d'Arts & Scènes dans les Jardins du Département (Dijon)

Lancement d'Arts & Scènes dans les Jardins du Département (Dijon)

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Avec Arts & Scènes en Côte-d’Or, le Conseil Départemental s'est donné pour ambition d'irriguer le département d'une offre de spectacles au plus proche des habitants. Grâce à la complicité d’un comité de programmation composé de professionnels du spectacle vivant, le Département sélectionne des spectacles de qualité propices à susciter l’intérêt d’un large public. Un catalogue regroupant ces propositions artistiques est adressé à l’ensemble des collectivités territoriales et à une cinquantaine d’organismes culturels. Un recensement des souhaits permet d’établir la programmation d’Arts & Scènes en Côte-d’Or dans un souci d’équilibre géographique de l’offre artistique.

photo Concert : Brassens même pas mort à Aignay-le-Duc

Concert : Brassens même pas mort à Aignay-le-Duc

Aignay-le-Duc 21510

Du /00/1e16 au //099

Représentation au programme de la saison Arts&Scènes du Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Six croque-morts, amis et musiciens, alternent répétitions et concerts dans la bonne humeur en l’honneur de Georges Brassens. Les arrangements, dans un style Jazz Nouvelle-Orléans, revisitent l’auteur sans en dénaturer le contenu et l’esprit. Brassens même pas mort, spectacle musical saupoudré de quelques touches d’humour, fait entendre les mots du poète chanteur, agitateur et révolutionnaire, si proche de nos préoccupations actuelles et le rend bien... vivant. Jazz O’ Gorille s’est associé, en 2016, à Gilles Arcens, compositeur, arrangeur et directeur du Coll Orchestra, pour revisiter, en concert, les oeuvres de Georges Brassens.

photo Exposition de l'artiste Edith Basseville

Exposition de l'artiste Edith Basseville "Rien ne se perd"

Spectacle

Fontaine-lès-Dijon 21121

Du 05/12/2025 au 28/12/2025

Le Rez-de-Jardin est très honoré d'accueillir l'artiste bouguignonne Edith Basseville. Elle expose souvent en Allemagne et est représentée par trois Galeries parisiennes. Son travail questionne notre relation au vivant en évoquant la fragilité et l’impermanence de la nature. Pour cela, elle trace, imprime, grave et assemble. A l’occasion de cette exposition au RDJ, Edith Basseville présente un ensemble de collages sur papier mêlant le dessin et l’estampe. Les séries "Rien ne se perd" sont le fruit du recyclage de ses recherches et rebuts de travaux qu’elle revalorise : les formats obtenus se réduisent à mesure que les chutes rapetissent pour qu’il ne reste, à la fin du processus, qu’une petite boule de papier. Par cette démarche engagée et esthétique, elle évoque des paysages poétiques imprégnés de mémoire. Présente tout au long de l'expo, elle échangera très volontiers avec vous. https://www.lerezdejardin-fontaine.fr/ www.edithbasseville.com

Ressources supplémentaires